Les 3 musées de Marrakech voisins de Dar Taliwint
Le Maroc est une des destinations touristiques favorites des européens depuis maintenant de nombreuses années. Ce magnifique pays est encensé pour ses paysages naturels, sa gastronomie et évidemment sa culture ancestrale. Parmi les destinations phares du Maroc : Marrakech, son ancienne capitale. On y trouve sa splendide médina, ses souks colorés ou encore son désert d’Agafay. A deux pas du Riad Dar Taliwint, trois musées emblématiques vous feront découvrir des pans entiers de cette richesse culturelle.
Le Musée Dar Si Saïd, Musée national du tissage et du tapis
A deux pas, Le Musée Dar Si Said a rouvert ses portes, après restauration, pour présenter ses riches collections de tapis et de tissages de l’Atlas. Ce palais du XIXème siècle est un splendide témoignage de l’architecture domestique seigneuriale à Marrakech. Il vaut à lui seul le détour et s’affirme comme un des plus beau palais de la ville de Marrakech. Son jardin, ses décorations intérieures du premier étage subliment ce lieu tranquille.
Les tapis anciens ou contemporains trouvent ici un écrin idéal.
Le Musée Tiskiwin Bert Flint
Dans notre rue, Rue de la Bahia, se trouve La Maison Tiskiwin, demeure du professeur et collectionneur hollandais Bert Flint qui s’intéressa toute sa vie durant aux arts populaires berbères et des régions sahariennes. Au sein d’une jolie maison, ce musée très personnel propose de découvrir l’habitat, les us et coutumes, les objets du quotidien, les oeuvres artistiques des peuples berbères.
Le Musée des arts culinaires du Maroc
A quelques mètres le Musée des arts culinaires marocains, établi dans deux riads superbement restaurés, s’attache à faire découvrir l’histoire de la cuisine marocaine, entre ses origines juives et berbères, et relate sa tradition, sa pratique au quotidien, son renouveau…Des ateliers de cuisine y sont organisés .